Bonjour ! j'espère que vous allez bien et que vous avez pu vous reposer ! Nous allons commencer une nouvelle séquence sur le rôle des instruments..Je vous laisse découvrir
Ex 1 Quels sont les rôles des instruments ? Ecoutez le morceau jusqu'à 1'20
Quel est le rôle de chaque instrument ?
Noter dans votre cahier la correction ( Où est la correction ?..en bas ..mais cherchez d'abord ! )
Ex 2 Qu'est ce qui change ?
A partir de 1'20. Est-ce le tempo ? la hauteur ? la nuance ? Notez dans votre cahier.
EX 3 Quel est le caractère de cette musique ?
Le caractère définit l'atmosphère de l'oeuvre. Trouvez 2 adjectifs pour décrire le caractère et notez les dans le cahier.
Ex 4 Connaissance sur la guitare
Dessiner un schéma de la guitare avec la légende sur ton cahier
Ex 5 Jeu des différences
Quelles différences entendez-vous de duo de l'ex 1 et le duo ci-dessus ?
le tempo, le caractère, le rôle des instruments etc ...pour vous aider répondez aux questions ci-dessous.
https://www.pearltrees.com/musicurie2/devoirs-6emes/id31490842#item301703347
Ex 6 quel est l'instrument soliste ? c'est un instrument à cordes pincées mais sa caisse de résonance
est en forme de poire..c'est ....
Ex 1 la jeune fille joue le thème * ; le jeune homme l'accompagne. Les deux instruments n'ont donc pas le même rôle.
Vocabulaire : un thème correspond à la mélodie principale du morceau.
Ex 2 La hauteur ! le thème est joué plus grave.
EX3 par exemple..calme, reposant, tranquille
Ex 6 ...C'est la mandoline
références extrait
https://www.youtube.com/watch?v=bgmN__KNRzs